L'association française d'acupuncture propose son séminaire de printemps 2021  : thème : l'épaule, sa pathologie et ses points.

  Le séminaire se déroulera en présentiel à l'école nationale de voile et des sports nautiques de Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan) et par visioconférence (zoom) le Vendredi 28 mai 2021

 L'enregistrement vidéo du séminaire sera accessible pendant 1 mois à toute personne inscrite.

Sur place, toutes les mesures de précaution liées à la COVID-19 seront appliquées : port du masque dans les lieux clos, respect de la distance entre participant(e)s, gel pour les mains, désinfection des salles de réunions.

De même, si vous venez avec un accompagnant(e), il/elle ne peut être que votre conjoint(e) ou un membre de votre famille.


 

Les pathologies de l’épaule constituent un des motifs les plus fréquents de consultation dans nos cabinets, et parmi les plus difficiles à traiter. Comment conjuguer leur spécificité avec la nécessité d’intégrer ces pathologies dans le contexte particulier de chaque patient, dans l’ensemble de ses dimensions, tel est l’objet de ce séminaire.

Interventions sur tous ces aspects, études de points, observations, apports pratiques de nos kinésithérapeutes, ainsi que des tables rondes, où vous pourrez poser des questions sur : « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’épaule sans jamais oser le demander », alterneront avec des moments de détente dans ce cadre enchanteur avec les pieds dans l’eau, et dans le respect scrupuleux des gestes barrière et de la distanciation.

L’AFA est particulièrement heureuse à cette occasion d’accueillir les étudiants du DIU et de la capacité médicale d’acupuncture de la faculté de Nantes dans le cadre de leur session de révision, et remercie les responsables de cet enseignement d'avoir rendu cela possible.

 

Avec les intervenants : Gilles Andrès, Pascal Beaufreton, Gil Berger, Jean-François Boulhic, Dominique Célérier-Fouconnier, Philippe Couturier, Gérard Guillaume, Marc Martinez, Christian Mouglalis, Gigi Nastase, Arnaud Le Rolle et la participation de la professeure Régine Brissot.

 

Pour vous inscrire