L'Association Genevoise des Médecins Acupuncteurs (AGMA) a été fondée en 1978 par le Docteur Jean-Pierre Roux, successeur du premier enseignant francophone de Médecine Traditionnelle Chinoise à Genève, le Docteur Borsarello de Paris. L'association s'est progressivement étendue à toute la Suisse romande, raison pour laquelle elle a été rebaptisée Association Romande des Médecins Acupuncteurs (AGMAR).

Elle est constituée exclusivement de médecins diplômés spécialisés en acupuncture. Son but est l'enseignement et la promotion de l'acupuncture traditionnelle chinoise dans la grande tradition française de cet art et de la sinologie. 

L'enseignement est dirigé par les Docteurs Fabrice Jordan, Jean-Pierre Roux et Robert Du Bois, entourés d'un collège de praticiens expérimentés. Le programme des cours est conforme aux directives du Collège de Médecine Traditionnelle Chinoise de la République Populaire de Chine, s'aligne sur les directives européennes actuelles et se soumet aux exigences de la FMH et de l'ASA (Association des sociétés médicales suisses d'acupuncture et de médecine traditionnelle chinoise) en vue de l'obtention de l'attestation de formation complémentaire en acupuncture et médecine traditionnelle chinoise(voir http://www.akupunktur-tcm.ch)

L'AGMAR est à l'heure actuelle la seule société enseignante suisse de langue française destinée aux médecins et reconnue par la FMH.

 

Se connecter

Pour se connecter, veuillez-vous abonner en allant sur le lien abonnement -inscription ci-dessous