L’AFERA, Association Française pour l’Etude et la Recherche en Acupuncture , regroupe des médecins  ayant obtenu le Diplôme InterUniversitaire d’acupuncture après trois années de formation, ou la capacité maintenant .
      Créée en 1975 par   Jean BOSSY, neuroanatomiste, professeur à la faculté de Montpellier-Nîmes, l’AFERA a pour objectif de regrouper des médecins acupuncteurs qui se réunissent cinq à six fois par an pour échanger leurs connaissances et leurs travaux de recherche et organisent un congrès annuel au printemps.
      Les exigences de l’association contribuent à garantir leur compétence et assurer leur capacité à l’exercice à la fois de la médecine occidentale et de la médecine traditionnelle chinoise.
En 1985, l’enseignement est reconnu par la faculté qui propose un diplôme universitaire reconnu et enseigné dans plusieurs facultés de France.
      Actuellement se met en place une capacité en acupuncture qui a pour objectif d’ harmoniser l’enseignement sur toute la France et d’assurer l’ obtention d’ un diplôme national.
      Il faut rappeler que la pratique de l’acupuncture est réservée aux médecins , règle d’importance pour apporter aux patients les gages d’une prise en charge globale de leur santé et de leurs maladies avec la connaissance des  concepts traditionnels chinois et des données les plus récentes de la médecine occidentale. 

Se connecter

Pour se connecter, veuillez-vous abonner en allant sur le lien abonnement -inscription ci-dessous