En partenariat avec l’Université de Médecine Traditionnelle de Shanghai (Shanghai University of Traditional Medicine = SHUTCM), l'ASMAF-EFA organise du 23 février au 9 mars 2019 à Shanghai.

Vous allez assister à des consultations d’un service Hospitalo-Universitaire. Vous y verrez pratiquer une acupuncture très moderne aussi bien qu’une acupuncture
traditionnelle, des techniques de massages chinois ainsi que de très nombreuses techniques de manipulations d’aiguilles.
Pensez à vous munir d’une blouse blanche. Ce sera l’occasion de familiariser au diagnostic en MTC et aux nombreuses techniques thérapeutiques : acupuncture, moxibustion, ventouses…..

Les points sont cités par leur nom chinois et vous quitterez Shanghai en les connaissant parfaitement.

A qui est destiné ce stage ?

Que vous soyez étudiant(e) en DIU d’Acupuncture Obstétricale ou en Capacité Médicale d’Acupuncture ou que vous soyez déjà praticien, vous trouverez un grand bénéfice à participer à ce stage de pratique hospitalière d'acupuncture et de MTC.

Le nombre de stagiaires est limité aux 20 premières personnes inscrites.

Visites en rapport avec la culture chinoise et la MTC sont prévues en cours de séjour : Zhouzhuang, Xitang ainsi que des temples Taoïstes, Bouddhistes et de Confucius.