Plusieurs congrès vont avoir lieu durant ce second semestre 2018.

  1. Le congrès ICMART a lieu cette année à Munich du 7 au 9 septembre 2018. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse : https://www.icmart-isams2018.org/

Notez que ce congrès bénéficie d’une traduction simultanée en français, allemand et espagnol en salle plénière.

  1. le Congrès AFA (Association Française d’acupuncture) aura lieu des 27 au 29 septembre 2018 à Bordeaux avec la collaboration de l’ASOFORMEC (association du Sud-Ouest pour leur formation médicale continue). Plus de détails sur le site de l’AFA : www.acupuncture-france.com.
  2. La journée Mondiale de l’Acupuncture aura lieu le 15 novembre 2018 à la Maison de l’Unesco à Paris et sera suivi d’un congrès les 16 et 17 novembre 2018 à la Cité des Science à Paris, congrès placé sous le haut patronage de la WFAS (Word Federation of Acupunture and moxibustion Societies). Vous trouverez toutes les indications sur le site : https://www.wad-o.com/. Le gros souci avec ce congrès, c’est que l’on y côtoiera tous les acupuncteurs non-médecins étrangers (ce qui n’est pas un problème en soi si l’acupuncture est légale dans leur pays), mais aussi les acupuncteurs français non-médecins exerçant illégalement l’acupuncture en France. D’où le malaise éprouvé par le SNMAF mais aussi par plus de 64,3% des adhérents du SNMAF ayant répondu au sondage.
  3. Et dès à présent, notez dans vos agendas le prochain congrès FA.FOR.MEC qui aura lieu à Bruxelles les 22 et 23 novembre 2019, avec pour thème : « L’art de Vieillir avec l’acupuncture ».